antoetlily

voilà notre blog sur notre road trip. nous espérons pouvoir vous faire voyager avec nous.

visite culturelle de bangkok

Publié le 24/03/2017, par antoetlily, dans thailand, Bangkok

Pour cette dernière journée à bangkok nous décidons d'aller nous instruire à la découverte de l'aspect culturelle de cette ville.

Nous empruntons la petite ruelle (racourcis) au bord de l'eau que nous avions l'habitude de parcourir lorsque nous nous rendions au bateau transport.

sur le chemin nous croisons un petit temple acollé au petit marché de poissons.

comme nous ne lisons pas le thai et que personne autour de nous ne parle anglais, on a pas sue pour qui il était dédié.

Sur le chemin nous nous arrêtons prêt d'un amas de bambou qui flotte à la surface de l'eau, qui borde la berge, et qui font le bonheur des varangs. (petite bronzette)

Tout au long du chemin, on passe au milieu de petits "jardins" qui appartiennes aux habitants de la berge. Composés de plantes aromatiques : combava, citrons, basilic anisé, et de fleurs colorées et odorentes.

C'est un paradoxe comparé aux effluves des égouts et des déchets qui flottent à la surface de l'eau qui cohabitent dans le même univers.

Au bout de ce chemin, nous parcourons 500m pour arriver, sens vraiment savoir ou nous allions, au Mont d'or :

Le Wat Saket Ratcha Wora Maha Wihan, plus connu sous le nom de Wat Saket, est un temple bouddhique de Bangkok. Son chedi doré, construit sur une colline artificielle de 75 m, lui a valu le surnom de Temple de la montagne d'or

Pour 20 bath par personne nous gravissons cette coline.

Allez encore un effort et nous y sommes

Sur le chemin du retour on croise le quartier des MENUISIER, j'en connais un qui est dans son éléments.

Il regarde un "confrère" travailler hihi

Non loin de là, on croise le Wat Ratchanatdaram temple boudhiste  qui signifie Temple de la Reine royale, le temple a été construit à l'ordre du Roi Nangklao (Rama III) pour sa petite fille. Il est aussi surnomme Loha Prasat, qui signifie château de fer ou monastère de fer.

On décide ensuite de continuer notre chemin, à pied, jusqu'au Palais Royale.

Sur la route on croise des travailleuses qui fleurissent les rues de Bangkok.

En arrivant au parc qui borde le palais on passe par une multitude de fouille : passesort, fouille des sacs, détecteur de métal corporel.

On le voit enfin de loin.

Zut on est pas arrivé avant les bus (sur plusieurs étages) rempli de chinois.

On se rend compte que la politesse ne sont pas leurs fort et qu'ils sont prets à t'éborgnier avec leur parapluies ( ici leur parasol, halalala rendez vous compte si jamais ils avaient un contact avec le soleil) dans le but de ne pas être séparé de leur troupeau de mouton. grrrr

Arrivé enfin sur place, on se rend compte que c'est 500 BATH la place pour visiter le palais Royale et le Boudha de jade.... et non 315 bath comme annoncé dans le l'only planet..... alors désolé mais la visite s'arrete là.

un appercu de la cour exterieur.

Avec un grosse déception, je vous l'avoue on décide que trop c'est trop et on repart à nos appartements.

Mais rendons ca plus sympathique : en bateau sur le fleuve. Histoire de ne pas terminer notre journée sur une note négative.

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Catégories

Liens à voir

Recevoir les actus du blog