antoetlily

voilà notre blog sur notre road trip. nous espérons pouvoir vous faire voyager avec nous.

Pai

Publié le 8/04/2017, par antoetlily, dans thailand, Pai

Hello tous le monde et nous revoila pour un nouvelle itineraire nous partons d'hayutthaya  et prennons le train de nuit jusqu'a Chiang mai (536 bath pour la couchette du haut et 456 bath pour celle du bas, allez savoir pour parce qu'à mon sens la couchette du bas etait plus confortable), sur la route...

pour ensuite prendre un bus (86 bath) pour pai . nous partons donc a 13 heures d'ayutthaya pour arrivé dans les contrées de Pai petit village perchée dans les montagnes à  11h le lend demain.

Sur le chemin dans le mini bus nous rencontrons un francais tombé amoureux du pays, qui est tres accueillant et nous emmenne directement a un gesthouse correspondant a nos attentes budgetaires.Nous ne divulgerons pas le nom de l'hotel car les invités et propritaire ne nous en ont pas donné l'autorisation , ce qui me va...

il a fallut donner un petit coup de reparation a cette moutisquaire : c'est à  la roots ici (250 bath la nuit) mais pas de panique on a un kit de couture.

aussitot installé aussitot amenagé,quelque ficelle et hop nous voila muni d'un étendoir et d'un atrappe reve géant avec de belle fleur jaune du jardin cousues avec soin par lily.

Nous louons  une becane d'occasion pour 100 bath les 24 heures a renouveller chaque jour et laissons mon passeport en caution , ce qui a vrai dire ne me plait pas du tout c'etait ça ou 3000 bath .ET en avant pour un petit tour des atractions les moins cheres de la ville.
youhou quelle agreable balade parmis mont et montage, le vent nous rafraichissant lors de ces journées chaudes. Direction les cascades. Pendant la saison seche ça donne : a peu pres un trou d'eau fraiche ou s'écoule un mince filé d'eau.

mais par cette chaleur nous nous aventurons plus loin parmis les petit chemin de terre pour faire un plouf a la riviere.

Quel rafraichissement ; mais comme on dit quand il fait chaud : autant se rafraichir dans les sources d'eau chaudes canalisées par les hotels au alentour.

Mais laissons un peu les oiseaux chanter, l'eau coulés de ces belles pisines à debordement et ce bain de soufre sentant ...l'oeuf ( mes cheveux n'ont jamais été aussi doux by the way).

Donc de retour a la vie urbaine de Pai, qui comme ville se présente en deux rectangle piétons, où il est interdit de boire et fumé en marchant.

haha le bisness est le point fort  du village et les réunionnais auraient beaucoups a apprendre si nos elus etaient plus laxistes sur les petits boulots d'été.

culinairement parlant on s'est fait petter le bide ........

MMM tahu goreng
 et plein de jus a 1 euro le litre

Les jours à pai se sont plus ou moins composés de la meme mannieres :  jus, friend rice au petit dej puis petite balade et retour pour la sieste ou l'apéro au guesthouse.

Les clients du gesthouse etaient plus ou moins sympa  et plus ou moins hippies, et casiment tous de vrais petits cochons bien que le nombres de pencartes " keep it clean" soient suffisantes pour etre lu une fois par jour au moins.
nous nous autorisons barbecue et atelier de poterie, et oui sous chaque bingalows se craquele de tres jolie plaques d'argile melangées a de la pyrite. il est donc temps de se salir un peu les mains et de laisser lieu a notre imagination.

Derniere petite balade avant de partir apres ces 10 nuits afin de voir l'équivalent du canal des oranger ou des canyons americains.

fin des balades et retour aux sieges durs des longs trajets de bus

Nouvelle direction Chang Rai en passant par chang mai pour allez voir les trois temples : du coin les temples bleue ,noir et blanc le plus connus. Nous y resterons deux nuits au plus car le visa ce termine  bientot et le Laos n'est plus qu'a quelques heures de bus. bisous a bientot.

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Catégories

Liens à voir

Recevoir les actus du blog