antoetlily

voilà notre blog sur notre road trip. nous espérons pouvoir vous faire voyager avec nous.

Chiang Rai

Publié le 9/04/2017, par antoetlily, dans thailand, Chiang Rai

arrivé à Chiang Rai par bus ( 2h30 de Chiang Mai) nous demandons à des touristes une adresse sympa, où se loger pour la nuit. Elles nous recommande le koon cha learn guest house. et hop, avec un peu de dificuté à trouver un tuc tuc sachant ou se trouve le guest house, on est parti pour ce nouvel endroit. Nous voici arrivés dans ce charmant endroit.

Le couple qui nous aceuille est vraiment sympa et ouvert d'esprit, ancien backparkers eux meme, nous retrouvons l'influence de divers pays.

ils sont tres à l'écoute et n'hesite pas à nous facilité la vie en nous ammenant louer un scooter pour parcourrir la ville. Sur leur sage recommandations nous suivons la route indiquée et arrivons sans problèmes au temple blanc;

Le temple blanc : Il a été construit par Chalermchai Kositpipat (en), un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi de Thaïlande ( dcd), et également honorer sa ville natale.

En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination. Pour y accéder, le visiteur doit d'abord passer entre deux crocs géants, puis devant un lac parsemé de créatures des enfers.

Il devait être achevé en 2008, mais ne sera terminé qu'en 20701. L’ensemble comprendra neuf bâtiments, qui constitueront la vision du paradis bouddhiste sur terre telle qu’imaginée par l'artiste. Le financement du temple est assuré par la vente des peintures de celui-ci, exposées et vendues dans un bâtiment annexe.

Arrivé au temple blanc nous croisons des objets insolites.

de très belles mosaiques au sol, faites en petites pierres.

voici le fameu temple blanc vue de l'exterieur. Nous n'avons pas voulu rentré car il coutait 50 baths. pour passer 10 min a l'interieur alors que ce qu'il y a de plus extraordinaire c'est l'exterieur. non merci très peu pour nous.

Par contre, on a visité la gallerie d'art juste à coté, qui était gratuite. Ce sont des travaux de l'université c'est tout simplement magnifique mais il est interdit de prendre de photos. on a pris quelques cartes postales que l'on vous montrera à notre retour pour vous donnez une idée de ce travail. wonderfull

le temple , batiment principale ou se rue tout les chinois et tres peu de locaux, l'allées des voeux ou sont accrouché des feuille d'alluminium ou sont inscrit les souhait de ceux qui les accroche et une vue d'enssemble montrant le socis du details de ce fabuleux temples néamoins payant.

Malheureusement nous n'avons vu aucune pancarte decrivant les différents monuments et aucun guide touristique ou poste d'information pouvant nous ancrés dans la culture boudiste et les signification de ce temple. nous remarquons par contre l'inflence chinoise . ci essous une fontaine a souhait surmonté des sculpture representant les 12 animaux de l'astrologie chinoise.

Aprés avoir savouré quelques plats et avoir demander plusieur foix notre chemin nous sommes guider par un cycliste vers le temple noir qui est un musé d'artistes " black temple art museum" , ce composant de plusieurs batiments dans un parc a coté d'un fabuleux terrain privé, 1350 visiteur par jours, quoi que un peu morbide il reste néamoin un exemple de grandeur et de dextirité sculpurale.

Me voici hypnotiser , Lily lache mon bras s'il te plait. Promis je trouverai  ce genre de ciseau a bois avant de rentrer et m'essayerai aux portes colosales et eblouissantes .

non mais serieux , ont ils pendu un enfant par les pieds pour ériger cette poterie.

Comme nous disions .... morbide .Vous avez vu la taille de ces bétes on se croirait dans Narnia , ici les aligator sont présent et c'est juste un avertissement alors gare a la baignade. Contanplons ce pillage de la nature . On en a encore des frissons.

Hey chris juste pour toi ta futur pirogue en une seule piece , paye ton arbre.

Parmis cette ambiance tribale un soupsons d'art morderne, vu son interieur surement la tente du gourou.

pour finir un bouquet florale pour nous redonner le sourire et faire passé la pillule.

A la fin de toutes ces émotions, c'est le temps de quitter la thailand pour rejoindre le Laos. ( 1600 bath/ personne pour aller jusqu'au slow boat au laos (pack))

Commentaires

• bois bois bois

Publié le 13/04/2017 par Ejab
    De belles images, cool le voyage.
    Toujours pas whattsapp?
    Gros bisous de Bali, on vous attends quand?
    Stp photos des bouffes locales. Merci
  • un jour

Publié le 14/04/2017 par antoetlily
    bonjour, on sait que c'est déstabilisant pour tout le monde que l'on n'a pas planifier de réelle programme dans le temps de "notre" voyage. mais c'est ainsi qu'on a envie de le vivre. Nous ne savons jamais par avance ou seront guidés nos pas, ni quand. merci de la compréhension de tous nos followers.

vous etes plusieurs à nous avoir demandé de prendre des photos de nourriture locale. Mais on doit avouer qu' on est pas des mitrailleurs de photos (chinois). on tachera d'y faire plus attention mais c'est vrai qu'on n'y pense pas. quand on a l'estomac dans les talons on pense juste : ON A FAIM

Où suis-je ?

Mes albums photos

Catégories

Liens à voir

Recevoir les actus du blog